Le plus grand parc éolien d’Europe va voir le jour en Norvège
La Norvège s’apprête à accueillir le plus grand parc éolien terrestre d’Europe. Ce projet pourrait permettre de doubler la puissance éolienne actuelle du pays.
Un parc éolien de 1 000 MW
Au total, ce sont 6 fermes éoliennes qui vont être déployées dans le centre de la Norvège, près de Trondheim. Cela représente plus de 250 turbines éoliennes d’une puissance de 3,6 MW chacune. Ce parc éolien de grande ampleur devrait permettre de produire 3,4 TWh d’électricité par an, ce qui pourrait suffire à couvrir les besoins en électricité de 170 000 foyers norvégiens. En menant à bien ce projet, le gouvernement norvégien entend donner la priorité aux énergies renouvelables afin de réduire durablement les émissions de gaz à effet de serre du pays.
Pour soutenir le développement des énergies renouvelables
Ce projet de parc éolien permettra d’augmenter considérablement la production d’électricité d’origine renouvelable en Norvège. Le gouvernement norvégien s’enthousiasme pour ce projet qui confirmera l’implication de la Norvège dans la lutte contre le réchauffement climatique et permettra de créer plus de 40 nouveaux emplois.
Partager la publication "Le plus grand parc éolien d’Europe va voir le jour en Norvège"